Présentation

Noix de Saint-Jacques

Depuis 30 ans la clientèle française et étrangère, amoureuse de bonnes tables et de bons vins, passe obligatoirement par Le Channel à Calais.

En passionnés de restauration, José, Monique, Arnaud et Jérôme Crespo, proposent deux cartes exceptionnelles : celle des plats, originale et généreuse et celle des vins qui, en harmonie avec les mets, offre aux visiteurs de purs moments de bonheur…

Le Channel représente une valeur confirmée dans l’univers de la Gastronomie : mets sublimes, cave exceptionnelle avec plus de 1200 références, accueil attentionné, service irréprochable et tradition familiale.

Envie de goûter à la part des anges que seul le paradis offre à ses visiteurs ?

Qui sait… Le Channel est un lieu résolument unique où l’on prend plaisir à se retrouver entre amis, ou dans la salle d’exposition afin de s’initier à la dégustation des vins.

2005

Restaurant Le Channel

Désirant s’adapter aux tendances actuelles, Le Channel a changé de décoration mais sans changer son âme.

Tout semble avoir été minutieusement sélectionné afin de composer un décor à la fois novateur et zen qui s’articule autour du vin : dès l’entrée une dalle de verre laisse entrevoir les secrets d’une cave composée de plus de 1200 références, et dans le petit salon, la bibliothèque de vins suscite la curiosité et l’envie des connaisseurs avertis.

Dans ce cadre exceptionnel, vous êtes invités à déguster une cuisine à la fois classique et innovante, fruit de 30 années de passion au service de la restauration et de l’expérience des frères Crespo auprès des plus grands chefs : du Montalembert à Joël Robuchon.

2016

La nouvelle cuisine

La nouvelle cuisine

Toujours à la recherche d’une cuisine innovante et savoureuse Le Channel a entièrement rénové sa cuisine en 2016.

Elle trône fièrement face à l’entrée du restaurant. Le chef et son équipe peuvent compter sur ces nouveaux équipements (plaques à induction, four à charbon de bois, plancha) pour assurer une cuisine riche en surprise.